Allez les filles
allezlesfilles
Allez les filles


Inscription à la newsletter

Le site te plaît ? Partage-le avec tes amis !!!








Mercredi 5 Juin //////// Tomorrow's World + ALB @ BT59

Mercredi 10 Avril 2013

BT59 - Rue des Terres Neuves - Bègles
20h30 - 14/16/18€
Tram C arret Terres Neuves


Mercredi 5 Juin //////// Tomorrow's World + ALB @ BT59
Exauçant leur souhait de sortir de leur ville respective (Paris et Londres) et de leur espace-temps, Jean-Benoît Dunckel et Lou Hayter se fondent dans Tomorrow's World, projet darkwave en recherche d’envoûtement.

« Parce qu’on est un homme et une femme, un style est né lorsqu’on a commencé à faire de la musique ensemble, et qui n’a rien à voir avec Air, quelque chose d’un peu hardcore quelque part » précise Jean-Benoît, qui depuis août 2010, a trouvé en la Britannique Lou Hayter une voix, une image mais aussi une collaboratrice.
Elle, qui s’est d’abord illustrée dans New Young Pony Club, groupe qu’elle a quitté depuis, l’a séduite par sa voix dans son projet The New Sins. C’est grâce à un ami commun, Alex Thomas (batteur de scène de Air), qu’ils se rencontrent. Ils se donnent alors rendez-vous en studio où ils transforment l’essai en une collaboration régulière.

Leur premier album a été entièrement écrit et enregistré à Paris, entre le home-studio de Jean-Benoît et celui de AIR. Leur complicité est telle que l’inspiration est venue tout naturellement. “Dans cet album on dit la vérité, on ne la trafique pas, et c’est presque suicidaire”. La production est elle aussi radicale, plutôt lo-fi. On se représenterait presque de l’électro jouée à la main. Tous deux ont su trouver leurs inspirations dans cette musique dark qui les a réunis, par goût pour les compositions sombres et le Krautrock germanique. Des œuvres radicales telles que Les Liaisons Dangereuses, la musique d’Angelo Badalamenti, de Suicide, de Little Louis ou encore de Robert Wyatt ont influencé la manière dont Lou pose ses mots sur la musique.

Vers une libération pour échapper au système dans lequel on est, le Tomorrow’s World est le monde qui arrivera demain, c’est l’après-modèle et la vision apocalyptique du duo.




ALB : 

Vous vous souvenez de cette publicité pour Peugeot dans laquelle on voyait un homme vivre des tas des d'expériences suivi par son clone ? Bon là on vous parle de la pub pour mieux vous parler de musique! Il s'agissait de Golden Chains issue d'un featuring entre Alb et The Shoes.
 
Il faut dire que les deux groupes se connaissent car ils proviennent tous deux de la scène rémoise. Alb est un des pionniers de cette scène qui a vu s'affirmer des groupes comme The Bewitched HandsThe Shoes ou encore Yuksek. Derrière le nom d'Alb se cache Clément Daquin, un multi-instrumentiste qui nous avait déjà beaucoup plu avec son premier album " Mange Disque " sorti en 2007 et qui a sorti en 2011 un EP : " I Beg For A Summer ". La musique de Alb baigne dans le pop/rock un peu old school avec synthé à l'appui et si vous voulez vous rafraîchir cet été avec le son d'Alb.

PROCHAINEMENT EN CONCERT | NEWS | FUNKY KIDS | SOUL TRAM | FUNKY BOXING SOUL® | VIDÉOS | CONTACTS | ARCHIVES CONCERTS | BILLETTERIE