Allez les filles
allezlesfilles
Allez les filles

VENDREDI 11 AOUT // DANCING IN THE STREETS // CONCERTS // BIG MATTH + ALEXIS EVANS SEXTET @EsplanadeCharlesDeGaulle

Mardi 6 Juin 2017

Vendredi 11 août 2017
Esplanade Charles de Gaulle - 33000 Bordeaux
Tram A - arrêt Mériadeck
18h - 1h // Gratuit


Allez les filles présente :




Dancing in the Streets : 
 
  • DJ FrancisFeelGood


Concerts :
 
BIG MATTH
Americana
France

Après une dizaine d’années passées en tant que guitariste sideman sur la scène blues internationale, Big Matth crée le BIG MATTH BAND en 2013 et se révèle comme chanteur, guitariste et compositeur. Le Big Matth Band se fait alors rapidement connaître par son identité forte et un univers unique, alliant avec fraicheur le blues, la country, le swamp et le rhythm & blues…
S’appuyant sur une section rythmique solidement menée par Lonj à la basse et Bastien Cabezon à la batterie, et enrichies de l’orgue Hammond de Julien Bouyssou, les compositions de Big Matth, à la fois touchantes et entraînantes, se distinguent par la sincérité de son jeu de guitare et de sa voix.
Immanquablement plongé dans les années 50, 60 et 70, c’est en gravitant autour de la musique nord-américaine que Big Matth écrit ses morceaux, n’hésitant pas à passer de ballades folk bien senties aux rythmes festifs de la Nouvelle-Orléans.


ALEXIS EVANS SEXTET
60's Rythm and Blues
Bordeaux, France

Alexis est un jeune bordelais dont le répertoire très personnel de funk, soul et blues a très vite trouvé son public sur toutes les scènes du pays. Guitariste/chanteur, il mène un sextet d'excellents musiciens. Grâce à un père musicien qui n'a négligé aucun effort pour l'aider, il attaque la guitare très tôt et dès 13 ans, il participe à des 'jam sessions'. Il s'affûte les canines aux mardis du 'Marine Band Club' auprès de guitaristes au talent affirmé. Là, il rencontre T Bo avec sa guitare et Bastien qui taquine la batterie; ils ont le même âge, ils aiment le blues et c'est parti pour former un groupe. Ce sera 'Jumpin' to the Westside' dont la notoriété explosera durant la période 2010-13 avec le prix 'Jeunes Talents' aux 'Cognac Blues Passions' de 2010, un CD en 2011 et dès 2012 la sélection par France Blues pour l'International Blues Challenge' dans la catégorie 'jeunes pousses'. Depuis, 'Jumpin' to the Westside' est en hibernation et l'Alexis Evans Trio' voit le jour qui devient rapidement quatuor puis sextuor grâce à l'apport d'un clavier et de cuivres. 
 


PROCHAINEMENT EN CONCERT | NEWS | FUNKY KIDS | SOUL TRAM | FUNKY BOXING SOUL® | VIDÉOS | CONTACTS | ARCHIVES CONCERTS | BILLETTERIE