Allez les filles
allezlesfilles
Allez les filles

Pour sa nouvelle édition, l'incontournable festival des arts et de la parole se Relâche !

Mardi 13 Juin 2017

Cette année, Chahuts fête ses 26 ans. Non loin de tirer sa révérence face à la concurrence naissante et grandissante de la saison estivale bordelaise (Le Verger, Relache, Bordeaux Open Air…), le festival des arts et de la parole reste fidèle à ses principes et nous offre une nouvelle fois une programmation aussi audacieuse qu’insolite.
 
Depuis ses débuts, Chahuts se porte garant d’un processus créatif unique, dans lequel les habitants et les artistes se produisent en parfaite harmonie. Entre ateliers de relaxations, expositions, spectacles, performances, jeux et mise en place d’une programmation ciblée jeune public, le festival offre des évènements qui se jouent des attentes et des conventions pour aménager le terrain de nouvelles expériences.
 
Où chahuter ? Pendant toute la durée du festival, les chahuteurs auront la possibilité, parmi de nombreuses autres, d’investir des espaces à vivre tels que le centre d’animation de Saint-Michel, le la bibliothèque des Capucins ou encore le Square Dom Bedos.
 
Chahuts, c’est la garantie d’un endroit empli de jubilation et de partage. Rendez-vous impératif le 15 Juin au Rockschool Barbey pour la soirée "Rock me Baby". Pour commencer, Fanny de Chaillé aura l'honneur d'inaugurer cette soirée par un spectacle atypique mêlant les codes de la machine rock avec ceux plus distanciés du théâtre, le tout incarné et interprété par la performeuse Christine Bombal. Pour finir en beauté,  le chanteur MOHDD, de sa voix et de sa présence singulièrement saisissantes, proposera un voyage des plus mystiques et envoûtant, voisinant avec la transe. Ainsi, loin de toute uniformité, l’association prône un vivre-ensemble dans lequel se mêle la légitimité de tout un chacun. D’une autre part, la force de résonance reste profonde car la prise de parole se veut assumée, l’écoute curieuse, les actes spontanés et la démarche instructive.

Partageant des valeurs communes telles que la convivialité et l’esprit de fête, Chahuts et Allez Les Filles s’unissent pour la première fois rien que pour vous le vendredi 16 juin place Saint-Michel. Soul, blues et rock’n’roll vous seront proposés en présence de la fine fleur de la scène locale : Raw Wild et Perry Gordon & His Rythmn Club. À noter, la soirée sera marquée par le Dancing in the Street concocté par les soins de DJ Soulful Patrol.

Ainsi, du 14 au 17 juin, le public aura l’occasion de se plonger dans un remue-ménage aux portées culturelles et politiques par le biais de débats-rencontres, d’expositions découvertes, de soirées animées et de l'indispensable dance floor. 



 

PROCHAINEMENT EN CONCERT | NEWS | FUNKY KIDS | SOUL TRAM | FUNKY BOXING SOUL® | VIDÉOS | CONTACTS | ARCHIVES CONCERTS | BILLETTERIE