Allez les filles
allezlesfilles
Allez les filles

MERCREDI 29 MARS // MICHELLE GUREVICH (CHINAWOMAN) + Nilüfer Yanya @BOOTLEG

Mardi 24 Janvier 2017

Michelle Gurevich (Chinawoman) - Berlin // Allemagne

@Bootleg

8 / 10 / 12 € 

 

 

Chinawoman : 

 

D’origine russe, ayant grandit à Toronto et vivant à Berlin cette artiste au style garçonnet n’a pas dit son dernier mot. 

Ayant principalement grandit en écoutant les grandes stars soviétiques des années 70 mais aussi italiennes et françaises elle puise directement son énergie dans cet héritage musical. Celle qui a enregistré ses premiers morceaux dans sa chambre pour marquer ce style intimiste nous invite une fois de plus à partager cet univers. Dés son premier album ‘Party Girl’ elle réussit à se faire remarquer, ce même titre la pousse devant la scène international.    

 

Mais Michelle Gurevich n’est pas seulement une auteur et interprète hors du commun, elle soigne aussi ses clips qui renvoie à cette mélancolie russe qui lui est si cher et qui affirme son style sombre, désabusé marqué par des paroles nostalgiques, avec parfois un brin d’humour noir.     

 

Celle que les journalistes comparent souvent à Leonard Cohen ou Nico (rien que ça) nous présente son dernier album accrocheur New Decadence, Michelle y mélange boite à rythme minimaliste, un synthé au son débilitant et quelques notes de guitare. Elle revient en France après 3 ans d’absence dans le cadre de la 20ème édition du festival national Les Femmes S’en Mêlent pour un concert en toute intimité.

 

Event (rajouter lien FB)

 

 

Nilüfer Yanya

 

Nilüfer Yanya est l’une des voix les plus enivrantes de cette édition, profonde et forte à la fois. À la croisée des cultures turques, irlandaises et barbadiennes, cette artiste de 21 ans compose des chansons simples et élégantes avec une efficacité désarmante. Adepte des productions dépouillées, claires et directes, elle nous prouve une fois de plus que l’adage less is more est toujours d’actualité. C’est avec une grâce à la Jeff Buckley, dans les compositions et dans la voix, qu’elle s’impose, elle aussi, comme l’une des artistes à suivre en 2017. Uniquement armée de son premier EP Small Crimes/Keep on Calling, d’ores et déjà un véritable classique, la jeune Nilüfer Yanya viendra au festival en mode old-school, trio guitare, basse et saxophone.


PROCHAINEMENT EN CONCERT | NEWS | FUNKY KIDS | SOUL TRAM | FUNKY BOXING SOUL® | VIDÉOS | CONTACTS | ARCHIVES CONCERTS | BILLETTERIE