allezlesfilles
allezlesfilles
Allez les filles

MERCREDI 22 FEVRIER 18H30 // REUNION DE DEFENSE DES LOCALES FIP

Mercredi 22 Février 2017

MERCREDI 22 FEVRIER 18H30 // REUNION DE DEFENSE DES LOCALES FIP

Mercredi 22 Février 2017 à 18h30
Machine à Musique Lignerolles - 15 rue Parlement Sainte Catherine - 33 000 Bordeaux
Réunion de défense des locales Fip 



Suite à la mise en place du Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) signé entre le Ministère de la Culture et de la Communication et Mathieu Gallet président de Radio France, celui-ci a pour objectif de développer la radio sur internet ainsi que la radio numérique terrestre (RNT). 

 

 Mais ce qui n’était pas prévu c’était la suppression progressive de stations de radios en province.
Aujourd’hui c’est les villes de Bordeaux, Strasbourg et Nantes qui sont concernés par l’arrêt simple et progressif de l’antenne Fip, radio culturelle qui se démarque par la volonté d’être non seulement une radio mais aussi un acteur culturel local majeur.
Comme l’explique Anne Sérode directrice des fipettes dans un entretien pour Rue89 Bordeaux :              “L’identité de Fip, c’est une radio musicale prescriptrice culturelle reconnue par tous. Si Fip en parle, c’est que ça vaut le détour. On est le reflet de la diversité culturelle et de ce bouillonnement. On aide vraiment des petits structures, comme le Cailloux, le Théâtre du Pont Tournant, la Boite à jouer, les rencontres littéraires de la Machine à Lire ou au Passeur, des petits lieux qui n’ont pas l’exposition du TNBA ou du CAPC.“ 

Ce n’est pas seulement l’arrêt de FIP qui inquiète mais aussi la qualité de la radio qui va tendre vers une normalisation pour essayer de devenir internationale quitte à perdre l’envie de faire découvrir une culture locale. 

L’arrêt de l’antenne va se faire progressivement dans les 3 villes au gré du non remplacement des départs.
Mais tout n’est pas perdu, la solidarité peut encore tout faire basculer si vous décidez de venir au rendez-vous à 18h30 à la Machine à Musique de Lignerolles pour que les auditeurs fassent entendre leurs voix et leur désaccord. 
On est pour une radio locale qui nous donne des infos de qualité tant sur des artistes locaux qu'internationaux ! 



 


PROCHAINEMENT EN CONCERT | NEWS | FUNKY KIDS | SOUL TRAM | FUNKY BOXING SOUL® | VIDÉOS | CONTACTS | ARCHIVES CONCERTS | PARTENAIRES | BILLETTERIE