allezlesfilles
allezlesfilles

Allez les filles


FUNKY KIDS : Let’s dance again !

Vendredi 25 Janvier 2013

FUNKY KIDS : Let’s dance again !
Allez Les Filles retrouve petits et grands au centre de la piste de danse pour partager un moment complétement FUNKY !
L’année dernière, ce sont plus de 50 Funky Kids qui vous ont fait danser. Plus d’une quinzaine d’établissements ont offert des moments festifs et conviviaux à leurs enfants à travers des ateliers pluridisciplinaires autour de la culture afro-américaine des années 1960.

 
Funky Kids, qu’est-ce que c’est ?


Le concept est né d’un échange entre Francis Vidal, fondateur de l’association et Patrice Leveque, directeur de l’école Carle Vernet. Ces derniers désiraient pouvoir offrir aux enfants de maternelle et primaire une sensibilisation à l’histoire afro-américaine à travers une approche musicale et ludique.
 
Funky Kids est un programme éducatif qui met à l’honneur les années 1960 à 1970. Danseurs et DJ se rendent dans les écoles ou au Rocher de Palmer, pour faire danser tous les enfants.

Ces ateliers mêlent initiation à la danse, écoute et découverte musicale et des activités pédagogiques.
 
L’objectif de ces ateliers est de lier éveil corporel et éveil musical pour sensibiliser dès le plus jeune âge à l’importance de l’activité physique et à la culture musicale. Il est aussi question d’apporter un apprentissage différent aux travers d’une culture riche.
 

Comment se déroule Funky Kids ?

Nous mettons à disposition de l’établissement le « Sac à Soul », l’outil pédagogique comprenant DVD, musique, vidéos de danse et un livret d’activité, qui permet de préparer les ateliers en amont.
Durant les ateliers, le ou la danseuse fait découvrir aux enfants les pas mythiques comme le twist, le madison et le soul train sur les rythmes des tubes légendaires spécialement sélectionnés par notre DJ.
 

Comment participer ?

Toutes les écoles, centres, médiathèques, lieux culturels et éducatifs peuvent participer au projet. Il existe plusieurs formats et plusieurs tarifs. Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année.
 


Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez participer au projet :
Camille FERRARA
Chargée de mission Sport et Culture
09 83 36 31 69
funkykids@allezlesfilles.com