allezlesfilles
allezlesfilles

Allez les filles


FUNKY BOXING SOUL®

Vendredi 29 Mars 2013

FUNKY BOXING SOUL®

 

S’initier à la boxe anglaise sur la musique Funk, c’est l’idée originale que l’ association Allez les Filles a mis en place à Bordeaux depuis 2010.

 

Fort du constat des limites que peuvent avoir des actions de médiation et d’insertion dites classiques dans les quartiers, «FUNKY BOXING SOUL®» est une proposition alternative, un projet atypique dans le paysage social de la ville de Bordeaux. 

 

La Funk et la boxe n’ont pas été choisi par hasard, ces deux activités sont l’une comme l’autre porteuses des mêmes valeurs de fraternité.

 

Nous avons voulu remettre au goût du jour le lien entre ces deux cultures et les habitants. 

Grâce à un ring mobile, les habitants sont invités à passer entre les cordes, pour combattre sur les rythmes entraînants de la musique Soul et Funk sélectionnés par DJ « FeelGood ». 

Petits et grands s’affrontent dans un face à face unique, un lien fort se tisse entre les combattants, pour vivre une expérience empreinte d’écoute et de respect

 

De plus, les valeurs inculquées par la boxe telles que le travail, la persévérance, le respect de l’adversaire, sont des règles de vie importantes, bien que parfois oubliées.

 

Cette initiative sportive et culturelle encourage ainsi les rencontres, les parents discutent autour du ring, les curieux viennent observer le spectacle, tandis que les plus téméraires osent enfiler les gants de boxe. 

 

Les habitants sont au cœur de cette initiative qui prône l’échange interculturel, intergénérationnel.



 

« Comme la musique, la boxe est un apprentissage de longue haleine mais les deux activités ne seraient rien sans la liberté de l’inspiration ».
                                                      Miles Davis